Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

Béatitudes chante l'amour.l'ivresse d'aimer


Assise sur un banc, ma mémoire s’est vidée
Les images d’un matin fleuri somptueux
Clarté inouïe dans mon regard heureux Chevaleresque, épicurienne d’un bel été
Nuls doutes et nulles craintes  se lisent
Les vagues de mes angoisses s’enlisent

Passent, passent les mauvais jours
Matins heureux pour toujours

La claire rivière engloutie tous mes mystères
Elle ondine rythmée par le chant des oiseaux
Me propulsant dans le centre de sa sphère
Légère si légère qu’en dérive mon beau bateau
Je vole si haut qu’un point désigne notre terre
Mes ailes glissent dans cette  douce atmosphère

S’en va la haine et la rancœur
Jours bénis dans mon cœur
 
L’encens et la mire mêlée à cette ambiance
Me demandent de garder toute patience
Le miroir de nos reflets inquiets disparait
L’horizon pointe l’ile de mon bien-aimé
Le bonheur éclate dans sa splendeur livrée Béatitudes chante l’amour qui m’est donné

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir,Très beau le design de ton blog! et tes poèmes... toujours magnifiques!Cela t'intéresserait-il une version pdf du receuil?A bientôt
Répondre
A
<br /> je viens sur ton site, bien sur...<br /> <br /> <br />
T
très beau encore..j'aime le design de ton blogbesostilk
Répondre
A
<br /> cher Tilk, mes pas se font rares je le sais sauras tu m'en pardonner. bisous d'amitiè.<br /> <br /> <br />
F
belle envolee vers le bonheur
Répondre