Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

Quand ma voix s'éléve (ode à la souffrance)

 



Des mains libres qui se tendent , je les ai vues

Face à la mer déchaînée par nos ambiguïtés

Dans ma chambre, seul dans le noir, j'aspirais

A cette lumière devant laquelle je serai nu

 

File le temps

Siffle le vent

 

Toi qui passes à mes côtés regarde moi

Toi qui élèves la voix soupire avec moi

J'ai tant et tant à te dire de ma souffrance

J'ai tant à hurler de mes folles espérances

 

Dis moi..
à qui je ressemble

 

Vilains et vilaines venus des cauchemars

Torture des silences d'une non confiance

Rire soumis de la crainte et de la défiance

De cette pitié sortie du ventre de l'avare

 

Dis moi..

Saurons nous ensemble?




AURORE 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-15, THÉOREME EXCALIBUR.- La voie des souffrances ?.<br />
Répondre
H
Bonjour,Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html ) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans (trop) dépasser les trente lignes; vous avez jusqu’au jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.cowblog.fr [copier/coller le lien dans la barre d’adresse]Hazel.
Répondre
A
<br /> Je suis honorée de votre passage sur mon site. Je n'ai jamais relevé le challenge d'un concours.. avec honneur je vais essayer. Merci<br /> <br /> <br />
P
Miroir de nos mots, dis nous ce que nous sommes... Où se trouve l'âme du poète?Et le sublime, et le beau... Un regard, un sourire, une larme...Lorsque ton doux et merveilleux nectar s'écoule d'un quatrain...
Répondre
A
<br /> Elle se trouve entre le sublime et le beau<br /> Elle est cachée par une larme, un regard...<br /> <br /> <br />
B
salutsuper ton poeme surtout le second chapitrebonne soirée
Répondre
A
<br /> merci beau week end à vous tous !<br /> <br /> <br />