Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

le secret



 
 
 











Il y a
parfois des jardins secrets
si précieux, si délicieux
que nul ne peut en posséder la clé !

Il y a un monde pernicieux...
parfois des jardins secrets
si précieux, si délicieux
que nul ne peut en posséder la clé !

Il y a un monde pernicieux...
 
Invisible à tes yeux
Air si malicieux ! 


un monde avide de ton profond
qui se fiche du qu'en dira t on.

Tant de mots de ton cœur crient
tant d'espace à l'infini
qui ne demandent qu'une chose

d'être donné non pas, à ceux qui osent

MAIS juste à celui que tu AIMES

Aurore - 2007
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je te depose de gros bisous et  te felicite pour ce merveilleux ecris
Répondre
A
youpi, youpi, cela y est !!<br /> je rentre 1 heure du mat, je m'active comme une petite souris<br /> <br /> et quelle joie enfin d'entendre ta douce mélodie !<br /> <br /> aurore
R
en remerciement de ton gentil commentaire. Bises de René Poète Un merveilleux jardin extraordinaire Si nos vies ne doivent plus faire qu’une,Je me garderai de te promettre  la luneSimplement , dans ta vie, un peu de soleil Retrouver le goût de ce qui t’émerveille.           Nous ne jouerons pas dans la cour des grands          Mais de te protéger j’en aurai le cran.          Ce n’est pas prédit dans les oracles          Je ne te promet pas la cour des miracles                     Je souhaite t’apporter un peu de bonheur,                    Tout ce qui peut réchauffer ton cœur                    Je ne te promet pas monts et merveilles                    Autre que de veiller sur ton doux sommeil.                               Pour un avenir superbe et radieux,                              Nous en serons à jamais heureux ?                              Simplement de nos jardins secrets                              Nous en ferons du réel, du concret                             Nous œuvrerons sans cesse à en faire                              Un merveilleux jardin extraordinaire©René Poète. (p0ete21@tiscali.fr ) 0=ohttp://poete21.over-blog.comTous droits réservés, copie même partielle, strictement interdite.
Répondre
L
bonsoir,"rejetée" est un bien grand mot!... mais je n'ai pas vu d'article concernant ta ville ??? je n'ai vu que de la poésie, ou des thèmes qui me semble-t-ils n'avaient pas de place dans une communauté parlant essentiellement "de sa ville" ???
Répondre
A
il vous suffit d'aller dans les categoriesvous trouverez celle qui concerne lyonAurore
A
voilà ce que j en pense que tu ouvre une veritée que bien peu savent lire en nous .. et parfois ce trompe sur nous !! a avoir encore souffert d etre trompé .. ceci devrait etre lu par certain !bisous puce effectueusement
Répondre
A
il est pour toi amitié sincereAurore