Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

Pour vous, voici le poème ayant eu le plus de lecture. Bonne fête!

Les deux petits vieux

  

Alors que la vaste étendue d'eau envahit les ruelles

Deux petits vieux, sortis de leur sommeil pêle-mêle

Sous le charme d'un rêve d’autrefois sans pareil

Se racontent l’histoire de l’émerveillé en veille

 

Ils sont là, assis sur un banc, mains dans la main

Attirés par la lumière diffuse d’un lendemain

Papotant tranquillement sur le rebord de la jetée

Des amours que furent leurs années passées

 

A peine le souffle de leurs mots se fait entendre

Tendrement enlacés comme deux jeunes mariés

Leurs âmes deviennent l’union de leurs pensées

Dans l'étincelle offerte d’une  nuit de cendre

 

Ils sont là,  regardant timidement dans ce vide

L’immensité des secondes d'un temps avide

Jamais peur d’un avenir si cruel à vendre

Disparait de leur ciel ombragé à prendre

 

Aurore

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Magnifique poème.<br /> <br /> <br /> Je comprends qu'il soit le plus lu.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, nous reviendrons vous lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vos textes me touchent. J’ai grandi au bord de la mer, dans un quartier où mes parents étaient les seuls jeunes mariés. Je n’avais ni frère, ni soeur de mon âge. Autour de la maison, il n’y avait<br /> que des petits vieux et des petites vieilles et ils ont été mes premiers amis. Je repense souvent à eux, ils ne sont plus là mais restent une partie importante de mon enfance. Continuez bien<br /> votre beau travail d’écriture car il est plein de jolis trésors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aurore, chaque jour je prie dieu de m'accorder cette chance de vieillir avec mon mari main dans la main ... quand je croise des couples je ne peux m'empêcher de penser à maman et papa à me<br /> demander comment il aurait été si la mort ne l'avait pas repris à 63 ans ... 13 ans déjà cette année .... comme si c'était hier ! magnifique poésie il faut s'aimer vivant ... vraiment ! bisous ma<br /> belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un moment de tendresse intense, d'une grande beauté ... Excellente année, Aurore ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />