Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

Coeur saignant (Livret II)

gothique-1156932791-t.jpg

 

A ne pas te voir, mon cœur à la dérive

Sans le savoir s’est rempli de ton absence

Sur cette mer ou ton bateau chavire

Implorant son amarre, ta délivrance

 

Jour après jour, il s’est prit au piège 

Tour après tour écorçant le chêne-liège

À s'imaginer à te deviner

À te crier, à t'espérer

De tous ses songes

Tu es celui qui le ronge

 

L'ombre de ton amour diffuse en son âme

Une fougue céleste munie d’une force inouïe

En une délicieuse torture  telle une flamme

Qu’un joyau des plus purs en son centre est enfoui

 

Les larmes austères sont coulées de sa peau

Les larmes rouges sont douleur d'un ruisseau

Une liberté soufflée au vent transporté

Portant la souffrance intime de ses années

Qu’un  seul son devient l’extasié des secrets

Qui se purifie humblement en ton nom tant aimé

 

Tu es là, tu le poursuis d’un amour obsessionnel

Dans l’ombre de la nuit, amour cruel, amour éternel

Le temps nait des désirs inavoués de ses plaisirs noués

Laissant en puissance le murmure d’un bonheur loué

 

Il se laisse aller dans la ronde de son sommeil

Sa pensée brûle d’impatience afin qu’il se réveille

Rempli de cet amour, chaque instant de sa vie

Baigné de ton élixir d’une jouissance à l’infini

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ma chére aurore;n oubli pas que vous faites partie de ces gens dont j'apprécie tout spécialement la compagnie parce que vous dégagez une énergie positive et que votre joie de vivre est vraiment<br /> communicative. Pour moi, vous n'êtes pas simplement qu'une connaissance mais d une naissance d amour,vous êtes quelqu'un qui a beaucoup d'importance et Noël me semble particulièrement un beau<br /> moment pour vous l'exprimer bien tendrement.Les moments où l'on est heureux à deux sont ceux dont on voudrait se rappeler à tout jamais. j'aime me rappeler nos longues soirées, j'aime me rappeler<br /> nos petits matins clairs, j'aime me rappeler ces minutes d'intensité faites de rires et de gaieté ou de tendre gravité. J'aime me rappeler nos folles nuits , j'aime me rappeler nos paisibles<br /> après-midi, et je veux t'exprimer ici combien j'apprécie chacun des moments que nous avons partagés.Il serait si agréable de pouvoir se retrouver ensemble, comme autrefois, afin de célébrer la<br /> Noël comme il se doit.Nous aurions tant à nous dire, de vive voix et avec le sourire!<br /> Ces quelques mots visent cependant à faire oublier quelque peu la distance qui nous sépare en vous confirmant le lien qui nous unit par le coeur et la pensée.<br /> bahia<br /> bahiadesign2000@yahoo.fr<br /> tel:0678573727<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cher Bahia,<br /> <br /> <br /> Les mots contenus dans cette lettre me touchent énormément, j'entends encor le son de l'espérance parsemés sur les chemins d'AGADIR. Le texte que je viens de déposer en ce soir est pour toi.<br /> <br /> <br /> Tendres pensées.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un superbe chant d'amour douloureux ... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Stel ! Un jour peut etre il nous sera donné de nous rencontrer, alors ce jour là sera sans acun doute magnifique car nos échanges littéraires prendront alors toute leur ampleur<br /> <br /> <br /> <br />