Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

Ma plume au bout des doigts, mon alchimie. à mes ami(e)s d'Antibes



Plume, au bout de mes doigts, écris ta chanson

Quelle soit douce et tendre ou quelle soit triste

Trempe - toi dans mon bel encrier doré et bleuté

Abreuve - toi  du noir couché sur le parchemin


Que viennent à moi les mots

Tendresse ou furie de mes maux


Plume belle plume chante tes musiques envolées

Soit la maitresse en absolu de mes pensées livrées

Tourbillonnant sur tes ailes embrassant le firmament

Légère si légère dépose sur Tes notes tes merveilles


Que vienne à moi l’inspiration

Souffle discret de ma respiration


Plume des oiseaux sauvages d’un printemps né

Disperse au loin mes phrases aimées dans l’horizon

Laisse-les résonner et tambouriner sur les chemins

Cachées des hautes études d’un discret alchimiste


Que vienne à moi la douceur de l’ivresse

Sublime sensation d’un cœur de tendresse


Plume, mon amie, ma semblable, mon inséparable

A l’instant du temps je deviens ton ombre fervente

Donnant mon âme servante à tes lettres vivantes

Traversant mon papier dénudé de l’insondable


Que viennent à moi tes fougues, tes passions

Extrêmes poussées de mes folles émotions.




Aurore


A toi l'ami(e) d'Antibes,
A toi qui est au loin mais dans mon coeur,
A toi qui m'a donné ton amitié sans compter

A Muriel et Eric,
Karine et Eric,
Jacques, Jean-louis et leurs épouses,
Léonie et son époux.
A TOA...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
longtemps que je n étais passée voir ce joli blog  je suis souvent à Lyon très souvent   j ai eu raison de venir flaner ici  ta douce poésie m enchanteje t embrasse et bon week end
Répondre
M
Ma plume au bout des doigts remple de tendresse et mon alchimie à mes ami(e)s d'Antibes qui ont de la chance de t'avoir rencontrée.
Répondre
A
<br /> <br /> Monbonheur est en hauts des montagnes et mon coeur s'enivre de votre amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour je te souhaite une bonne semainetes ecrits sont magnifiquesfais tu parti du cercles des poètes sur lyon?vise c etait le blog d un ami  poète http://lepetitgaland.skyrock.com/ je te souhaite une bonne semainebisous 
Répondre
A
<br /> Non et je nde savais pas qu'il y avait un cercle des poètes sur Lyon. Tu as bien fait de me tenir au courant je vais essayer d'aller à leur rencontre. J'irai également sur le site de ton ami. Belle<br /> semaine à toi et je te tiens au courant.<br /> <br /> <br />
T
SUBLIME TU ES UN MAITRE       FELIX
Répondre
A
<br /> Encore bien du chemin à faire pour apprendre !! bisous doux doux doux<br /> <br /> <br />
T
j'adorebesostilk
Répondre
A
<br /> <br /> Bien le merci Tilk journée belle à toi !<br /> <br /> <br /> <br />