Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

CHUMANI ou l'enfant de l'aurore





L'Oeil du Faucon

Hymme à " Dame Nature "
















Ô puissance de l'Eternel

Au jour où l'aube pointe

Mon âme en ivresse déferle,

Quittant ce corps tant aimé

Pensées éclatantes et jointes

D'une ivresse inconnue, sublimée !


Ô dame nature si embellie

Ta servante docile se replie.

Jadis m'apportant tes fruits

Qu'un régal total à souhait

Soignait  mes tristes plaies.


Ô ténébre céleste du firmament

Vers toi, j'éléve mes instants de vie

Pyramide dans ces mains tendues,

Le pardon de toutes mes jalousies.

Obscur châtiment de mes peines

De leur coulée dans mes veines,

Retenues fragiles d'un instant .


Ô douce source vive

Gouttelette de rosée

Amour éternel d'un repos

Chasse de moi toute haine

Pointe cette aurore tardive

Abreuvée de tes claires eaux

Sur cette brune terre reposée.





AURORE - 2008



UN autre de Moi Un autre de vous-même à découvrir
http://www.les-chemins-de-poussiere.com/


Chumani prénom féminin signifiant "Goutte de rosée" - peuple SIOUX
( en savoir davantage clic sur l'image)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un très joli décor accompagné de musique si bien choisies pour lire ce texte apaisant. Merci Aurore .
Répondre
A
<br /> tu es de retour Ode au moment ou j'ai le plus besoin d'amitié merci de ton regard posé sur mes maux.<br /> <br /> <br />
B
salut hommage ou prière à notre terre que certains détrusient pour assouvir leur soif de pouvoirc'est un beau texte prenantbon dimanche
Répondre
A
<br /> réponse sur ton site mon cher visiteur !<br /> <br /> <br />
M
Venir te lire c'est se mettre le coeur en aurore d'émotionsDécouvir un de tes poèmes c'est passer par un temps radieuxQuitter ton blog c'est se mettre en crépuscule de tes passions et talentsrevenir bientôt c'est se vouloir en devenir d'autres sentiments suggérés par tes mots inclassables sauf à la rubrique "Sincérité'Pour ce très beau... Merci Aurore. Je t'embrasse, Marc de Metz.
Répondre
A
<br /> oh Marc que de douceur et d'encouragement dans cette lettre je t'embrasse aussi, toutefois avec un rayon de soleil brillant comme un diamant.<br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup l'ambiance générale de ce blog. Bravo. Adélaïde
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Adélaïde, j'espere t'offrir toujours autant de bonheur sur mon blog ! bien à toi<br /> <br /> <br />
B
Super cet hommâge rendu à la terre,"ce n'est pas la terre qui appartient à l'homme"c'est l'homme qui appartient à la terre"petit sourire "Limpide" = perles de bonheur chez les Amérindiens...bien amicalement
Répondre
A
<br /> tout à fait d'accord ma belle oh un prénom de plus dans mes annales "limpide" merci merci<br /> <br /> <br />
E
C'est superbement écrit une nouvelle fois ! que de talents !
Répondre
A
<br /> le talent t'appartient , mon bel ami !<br /> <br /> <br />
B
salut un texte superbe que s'il se buvait ce serait d'une seule traite bonne journée
Répondre
A
<br /> fini les vacances c'est la reprise ! je te remercie pour cette belle appréciation. Amitiés belles.<br /> <br /> <br />
D
J'adore ton poème très "zen", chère Aurore.Bonne nuit, bien affectueusement.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est aussi qu travers de tes mots que je puise ma sérénité.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sublimes mots qui  habillent  avec talent cette  poèsie  , un univers que j'aime.; bise  amitié
Répondre
A
<br /> merci de me faire souvenance. Un univers que j'aime aussi partager avec toi !<br /> <br /> <br />
D
C'est toujours aussi splendide, tout comme le fond d'image qui est remarquable, je ne sais d'ailleurs vraiment pas comment tu réalises autant de prouesses techniques sur ce blog, en ts cas c'est un plaisir d'y revenir, même si je suis hyper pris par mon travail en cette période de rentrée des classes à préparer. Plein de bisous reçois....Dam 
Répondre
A
<br /> SALUT joie en mon coeur de te savoir par là. Heureuse pour toi pour l'edition de ton livre. Si tu es dans le noir n'hesites pas à revenir ici... bien à toi et gros bisous.<br /> <br /> <br />
M
On a envie d'ajouter : Amen ! on dirait une prière ! - bien joli texte !
Répondre
A
<br /> blog de rêve qu'est le tien ma chère amie oh que j'aimerai te connaitre. Le virtuel oui le virtuel mais cela ne vaut pas la réalité. Cependant il en est ainsi et grace à lui je t'entrevoie et cela<br /> me suffit pour avoir du beaume au coeur.<br /> <br /> <br />