Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

Ces anges,ces chérubins.

 

Toi aussi tu as droit.

aikqxcqc.gif

Paroles de mon coeur.

Point tu n'as demandé à exister
 Pourtant au seuil de la vie tu as frappé.
Toi si petit, si fragile.
Tant d'embuches et de convoitises,
Tu diras oui pour une friandise.
Ton coeur pur et ton innocence
Ravivent les orgueils  dès ta naissance.

Enfants de tous Pays,
Enfants d'un même Dieu,
Une main tendue, tu attends.
Dans ce monde en détresse
Le Mal a ancré sa toile,
Sans scrupule à te détruire.

Enfants chéris de nos chairs
Enfants chéris de nos entrailles.
Sans pouvoir te défendre, tu le livres,
Acceptant parfois les pires insultes,
Les coups et les blessures.
Pour un regard d'amour tu donnes Tout.
En attendant ta délivrance 
Celle de devenir grand.

Enfants de tous pays
Ton regard s'assombrit devant tant de tumulte
Alors que tu n'as rien demandé
Tu subis ici ou ailleurs

Les cris et les offances.
Tu subis ici ou ailleurs
La connaissance de la peur,
et parfois l'oublie de toi.
Guerriers maudits aussi l'on fait de toi
T'arrachant au sein de ta mère.

Enfants chéris de nos sangs
C'est NOUS qui se prosternons à tes pieds
Pour te demander ton pardon.

Tous les jours de notre vie
De l'Amour que tu nous portes 
Nous remercierons
Car nous, les grands,
Nous avons oubliè que tu es un Cadeau de DIEU











uiepqenr.gif

droit à la Joie 
droit au Bonheur
droit d'être éduqué


droit d'être aimé
droit d'être protégé
droit d'être soigné
droit de manger tous les jours à ta faim









droit de VIVRE EN PAIX.


q7vgrqv3.gif

STOP au travail esclave des Enfants 
a leur prostitution !
Crions fort : STOP.

Laissons nos gréves et nos discordes

Tendons nos mains... vers ces chérubins.


Chaque 20 Novembre 

N'oubliez pas tous ces enfants au loin
qui vivent dans la précarité, 
la souffrance et l'isolement. 


Journée Mondial de l'enfant.




Prendre un enfant par la main 
et lui montrer le chemin..
(Yves Dutheil).


Alors demain Toi, que feras tu??

Aurore-2007
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
encore de l'amour ...           F F
Répondre
A
<br /> Un Rêve, une paix donnée ...<br /> <br /> <br />
G
Que tu écrie merveilleusemet bien!!!Ton est un vrai moment de bonheur le temps qu'on passe dessus
Répondre
A
quelle surprise .Tu viens me rencontrer dans les mysteres de ma caverne doré, mon fils ce poème dédié à tous les enfants du monde tu ne pouvais pas mieux choisir pour me glisser un petit message.Calins les plus doux. Maman
H
tu as raison d'en parler Aurore ! excuses moi de ne pas être très présent en ce moment , assez débordé , pas trop le temps de visiter mes amis sur les blogs, je me rattrape aujourd'hui ! Amicalement
Répondre
A
Il me semblait que tu avais disparu...Mais te revolià.. tes ecrits Hephaestion sont de purs chef d'oeuvre.
A
"Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants." Julien Green .Merci de nous avoir rappeler cette journée ma douce Aurore. les enfants sont les victimes de cette humanité qui a perdu sa foi en Dieu. Ali
Répondre
A
Une main tendue.. c'est un Ceour qui bat, Mon cher Ali.
L
Très belle chanson  d'Yves Dutheil ,pour tous les enfants qui souffrent encore dans le monde . Merci à toi Aurore
Répondre
A
j'aurai pu la telecharger mais je n'ai pas eu le temps. aux plaisirs des vagues sur tes mots!
B
PETIT COUCOU RAPIDE ya tellement de choses à voir...tellement de com à repondre...biz...tilk
Répondre
A
c'est la ranson de la gloire mon cher Tilk.. ne nous oublie pas... un pensée vive pour TOI.
P
tous ces enfants maltraités de par le monde juste par avidité de certains hommes... comment lutter? Une journée par an pour y penser et tous les jours pour tendre la main. Et commencer par ceux qui croisent nos chemins, vivant dans des foyers hurlants.
Répondre
A
oui, polly.. oui.
R
Tous ces jeux interditsCes maux qui ne sont ditsD'être déjà tant mauditsQuand on est si petit !
Répondre
A
Runner quel plaisir de te lire.Oui Jeux interdits souvent .. pour eux ces enfants dans le lointains ou meme proches que l'on blâme ou que l'on frappe. Qu'on emprisonne et qu'on déchire.amitiès profondes à toi Cher Runner.
A
La joie a le droit au bonheur d'éduquer le droit d'être, aimé Protègé, soigné,et de manger à sa faim tous les jours.Enfants de tous pays tenez vous par la main , soyez solidaires...
Répondre
A
belle fin d'article que tu me donnes là , Cher Al.
F
Moi qui des années ai été privée de mon fils combien aujourd'hui je savoure être maman ... Aucun enfant au monde ne devrait connaître la souffrance ... Un sujet qui me touche particulièrement merci d'y penser ! Bises Aurore
Répondre
A
Toute mon affection se tourne vers toi Fab. Bisous doux à ton Chérubin.