Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

L' Amoureux.

...Elle ....Elle.. mon songe... mon rêve....

 Eloigné de mes habitudes,
Je rêve en haute altitude.

D’une belle au loin, laissée.
Le froid s'infiltre dans notre chalet,
Le feu se ravive sous le soufflet,
Des bûches brûlantes déposées. 

Tu es là près de moi et en moi !
Frissons d’éternelle joie,
Frissons d’intense bonheur,
Frisons de ma douce peur !

De mes yeux émerveillés,
Délicieuses caresses à la volée
De mille mots d’amour éperdus
Aimant, irrésistible retenue,
Je ne veux plus  respirer
T'étreindre … T'embrasser…

Il me faut qu’un seul regard,
Pour avoir l’envie de te revoir.
Un seul baiser pour ne plus te quitter.
Je revoie tes douces pupilles noires
Précieuses perles de sa gloire, 
Venues de nulle part. 
Ils font naître en moi l’amour,
Qui m’ensorcèle de jour en jour

Lorsque le givre recouvre nos forêts,
Alors j'ouvre mes volets
Juste pour regarder ce corps allongé
Qui luit dans la pénombre agitée.
Avec bonheur, je jouie à l’observer,
De rêves libres, forgés aux poings.
Ces moments magiques ne sont qu'à moi.
L’âme de ce corps se reposant en moi,
Me livre ses moindres recoins,
De cette magnificence d’Aimer.

 

Aurore-2007


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est super joli et très bien écrit.......Bon WE
Répondre
A
c'est l'un de mes preferes avec complainte de l'ecrivainsoit des notres toi qui est si loin.
R
Ho!c trop beau!!! J'ai lu ton kom sur "l'antre d'une chimère"et tu as raison au plus noir de l'orage, Dieu continue néanmoins de nous poter ds ses bras .Sur mon blog il y a une catégorie poême et paroles de chant; ce sont des textes que j écrit sous l'inspirationd de Dieu.@mitié
Répondre
A
Les Paroles de Notre Seigneur Dieu sont toujours les bienvenues.
B
C'est beau , c'est brulant et tendre , je ne te connaissais pas.......... je reviendrais , Bonne soirée , petite fée . Bisous du vieux pépé . Jean .
Répondre
A
tous les honneurs vont vers Vous.
R
superbe hymne à l'amour que je te souhaite de vivre un jour..il faut croire en ses rêves pour qu'ils se réalisent, bon dimanche.
Répondre
A
les Rêves .. la Réalité.. seule existe que celle de Dieu..
A
Alors tout s' arrêta, aux aurores, sur le mont CanigouMême les cristaux de neige en restèrent figésPar cette lumière flambloyante de rayons enflammés.M'Apparurent des millions d'étoiles, des milliers de motsS'entremêlant dans ma tête , ne sachant qu'en faire...Soudain ! l'une d'elles plus scintillante que toutes autresTransperça mes iris de ses flêches electriqueEbloui ,chancellant, par cette force transcendanteLes mots se plaçèrent l'un à coté des autres Aveuglément...Vôtre
Répondre
A
le mont canigou et pourquoi justement celui là.A quoi vous fait il pensez??l'amour est il image d'une étoile?je me le demande, je me le demande...poètiquement vôtre.Aurore
H
Tout à fait complémentaire de ce que je viens de publier belle Aurore !! Encore une fois une merveille d'écriture !Amitiés
Répondre
A
Hephaestion mon Ami connais tu Fantasy??? le lien est indiqué sur mon site va voir tout à fait étonnant de Mystere...Amitiès partagées.
M
Aimer et se sentir aimée, c'est la plus belle chosedepuis hier, je n'ai plus de fond de blog et pourtant je n'ai rien touché, je vais attendre lundi pour demander conseilbon dimanche amitiés Mamy ANNICK
Répondre
A
ne t'affole pas !! il te suffit peut de vider ton cache alors pour cela mets toi dans admin... puis fait voir mon blog ensuite ctrl+f5 ; Normalement cela devrait fonctionner. tiens moi au courant.
P
Bonjour, bel hommage à l'amour ... Bienheureux est celui qui t'accompagne !
Répondre
A
il n'y a que MOI et ma plume.Ma vie de solitudeest pleine de l'amour donné à mes enfants.
R
MERCIJe n'ai qu'un mot à te direSans risque de me contredireC'est sublime, tout simplement Cela transporte au firmamentEt ne peut qu’emplir le cœurD’un incommensurable bonheur.Je ne peux que dire que j’aimeTes écrits, ta prose et tes poèmes.©René Poète 27octobre 2007http://poete21.over-blog.com
Répondre
A
mon cher poèteHomme sensible vous etes !homme au coeur tendreun tout que je n'oserai fendrevotre pensée illumine mon coeur
M
Bonsoir Aurore...Ce que tu écris là est superbe, moi j'suis tout à fait d'accord de grimper là-haut avec toi, mais à une seule et unique condition : C'est qu'une fois tout là-haut, tu promettes de ne pas me pousser dans le vide ... lolBonne fin de soirée
Répondre
A
voyageur du temps présentla fleur entre vos dentsvos joyeuses penséesreflete l'amour dans sa gaité.poètiquement Aurore
G
je crois bien quelle souhaite cette rencontreComme je lai cent fois imaginée dans mes rêves éveillésje la voudrais rien que pour moila haut il fait si froidje l'attendsElle m'entends?
Répondre
A
Mon ami de nos belles montagnes. Quand l'hiver approche tu te décidesen tout hâte, de laisser ta hargneet venir un moment me voir.Quel plaisir enfin de savoir que tu en as trouvé le chemin.
R
La magnificence d'aimerCet hymne que l'on veut clamerAu vertige qui porte l'ameUnissant un homme à la femmePour exister plus que raisonAu silence de la passion!Runner
Répondre
A
elle emporte dans un dédale d'amourcette passion qui na plus de raisonelle vous emprisonne en toute saisonliberant son âme pour toujours