Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

Flore ou la rage de vaincre- 4: 4.1 : l'apparence d'une lumière

... Merci à TOI qui me liras sans défaillir...
 

 

 

 FLORE OU LA RAGE DE VAINCRE - IV- :

LE GOUFFRE DE MON AME

4.1- L'apparence d'une lumière.

undefined




Tout autour de moi chavirait, je ne comprenais plus le sens de ma nouvelle vie. Jadis, l'on m'avait enseigné l'amour, jadis il était déjà loin ce temps où ma confiance se donnait sans compter. Le courage de continuer, le souvenir de mon éducation fit de moi une battante, je commençais à fermer les portes de mon coeur. Que me valait l'amour ou l'insouciance, maintenant?
 
AURORE 

à suivre



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit passage sur ton site somptueux pour lire tes merveilleux écrits, quel talent, bravo et bonne continuation. Je profite de mon passage pour te souhaiter de passer de
Répondre
A
<br /> Je te remercie pour tout tes voeux, cela me fait plaisir comme une rose qui s'ouvre au premier rayon de soleil. Ta carte postale est magnifique. Je te souhaite une agréable soirée du 31 decembre<br /> accompagnés de tout mes voeux.<br /> <br /> <br />
M
L'amour vainc (euh l'orthographe de vaincre ?)  toujours !
Répondre
A
<br /> coucou je viens de te répondre sur ton blog mais je recommence ici car cela peut etre utile<br /> NON il n'y a pas de faute<br /> le verbe vaincre au futur simple présent du conditionnel garde le c<br /> a l'imparfait passé simple présent et imparfait du subjonctif il se change en "qu"<br /> <br /> bien à toi ma belle<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
V
J'ai relu ton histoire hors du commun, des expériences que tu as su transcender.Beaucoup de grace.
Répondre
A
mon coeur transcende cette fusion de la vie et de la mort.
R
J'ai commencé la lecture de ce manuscritil me bouleversetu écris merveilleusementet ta vie m'est comme un univers nouveau...Je n'imaginais pas tout cela et je te découvreJe te donne mon affection, Aurore...Runner
Répondre
A
mon coeur humblement s'ouvre à tes pensées.
R
Trés émouvant ton texte, je n'ai pas lu les autres mais je vais y remédier cette semaine, je prendrais dès le début. Quelle force on sent en toi, bisous
Répondre
A
j'aime beaucoup ton speudo revelise. le reve et Elise bien sur cette belle musique lettre à Elise.. poètique amitiè. Aurore
M
Je suis là, ma douce amie et je reste sans voix après avoir lu ce texte si émouvant ! quel courage, quel force tu as, la vie ne t'as pas épargné ... Je t'envoie un nuage de bisous doux et te souhaite une douce nuit !
Répondre
A
Mèlusine, ma chère amie, c'est avec toi que je vais finir mes ecrits de cette journée, quelle bonheur, Mélusine.. de t'entendre .. lol
B
Je découvre. Impressionnant !
Répondre
A
tome I et II et III déjà paru !!. mais je suis contente que tu ai lu le IV..et contente tout simplement de ton passage icibon week à toi. Aurore
V
Magnifiquement ecrit...Dommage d'être obliger de passer par tant de soufrrance....J'ai hâte de voir la suite...
Répondre
A
les souffrances font que l'on apprécie le plus petit des bien etre.amitiè poètique.Aurore
M
merci pour ton passage, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ce matin j'ai apporté une modification sur ce cadre, j'ai supprimé la musique, compte tenu que j'ai d'éjà DEEZER sur l'encadré de ma page de blogtes conseils sont toujours agréables à recevoiramitiés Mamy ANNICK
Répondre
A
merci, si t'as besoin, je suis là...par contre moi j'ai essayé de faire un blog sur orange et rien à faire.. lol Over blog c'est super parcontre au niveau des visites ca je ne sais pas...ALLEZ  belle aprem à toi. Aurore
A
Ma chère Aurore,Avec le même émerveillement mes yeux ont parcouru les lignes de ton histoire émouvante.. De durs épreuves qui t’ont plus rapproché du concept de la foi. Je te tire mon chapeau pour tout le courage ainsi que la patience dont tu as fait preuve dans ces moments sinistres. Je suis impatient de lire la suite des événements. Tu écris toujours avec majesté ma chère Aurore, quelle plume magique hante la tienne. Je suis ravi que toute ton expérience tu t’es bien sorti la tête hausse avec ce précieux patrimoine de jongler avec les mots comme tu le fais.. bénis sois tu par Dieu qui t‘a initié et protégé. Tu as gagné toute mon admiration et mon estime. J’aurais bien voulu être aussi talentueux que toi. Je t’envoie de très tendres bisous avec les vagues de l’océan.Ali    
Répondre
A
Ali, le Coeur des étoiles, j'ai parcouru ton poème.. Il est plein de Joie et d'esperance..les larmes t'ont quitté.. quel bonheur de savoir que le sourire est dans dans ton Coeur.A...poètiquement.Aurore
M
J'ai bien lu ta réponse pour les images aléatoires, et j'ai regardé mon dossier, non je n'ai pas fait de répertoire, elles sont là non rangées - que dois je faire pour remédier à ce désordre ..merci de ta réponseaujourd'hui j'ai pris la décision de supprimer mon blog sur Orange, en effet, il ne m'était plus possible de gérer 2 blogs, surtout que sur orange, tu as tellement de visite, que je me sentais obligée de répondre, pour moi c'est la politesse..oui, mais j'en oubliais les choses simples de la vie, je restais bloquée sur mon PC, au lieu de soritir avec les copines, ou autres....il faut savoir dire stop aux bétisesje te souhaite une bonne soiréeamitiés Mamy ANNICK
Répondre
A
alors il faut tout effacer et recommencer en passant par les dossiers sans oublier ensuite de les transformer en album , vu ton cas. Il te faut tout recommencer pour tes images. Mais prends bien garde car si tu le fait et si tu as mis des images dans tes articles elles n'y seront plus..Le mieux que tu as à faire est de laisser tel que CREER quand meme un répertoire dans le quel tu y deposeras de nouveaux tes photos. Elles y seront donc en deux fois, mais tant pis mieux vaut cela que tout recommencer.Pour le reste tu as raison, le blog c'est bien tres bien, mais il faut que chacun prenne le temps de sortir ou de passer des moments exclusifs avec sa famille..belle nuit à toi, tendre Many.
B
moi aussi je m'accroche à mes pinceaux et ma plume ça m'aide à faire semblant d'etre normalbiztilk
Répondre
A
pourtant c'est au travers d'eux que nous nous exprimons du plus profond de nous même.
G
Bonsoir Aurore. Tu avais laissé un commentaire sur mon blog il y a quelques semaines. Je viens à mon tour découvrir ton univers. Beaucoup d'angoisse, d'interrogations. Tu parles de ta plume et de tes pinceuax. Mettras-tu un jour tes oeuvres sur ton blog? Je te souhaite une agréable soirée. A bientôt. Gwenn
Répondre
A
LETTRE...merci de plus ce soir j'ai une amie à la maison et nous sortons houppy....l'histoire de mes tableaux viendra avec la suite de flore ou la rage de vaincre V que je t'invite à suivre d'ailleurs,et à découvrir ou relire FLORE bien que sur mon site la présentation va du dernier au premier article alors je pense faire une immense page ou je regrouperai tout les chapitre comme avec TENEBRAS REGINA  qui en rélité represente mon combat interieur (pas de mystere FLORE chapitre IV TENEBRAS chapitre IV...)lol..pour mais tableaux il n'en reste encore .. peut etre .. un Jour... pour le moment j'ecris et je décore mon site.... Ecriture romans dont l'un va sortir pour Noel D'ailleurs et là j'en suis avec l'imprimeur aux corrections et croies moi ce n'est pas une mince affaire.. ce n'est pas flore ou la rage de vaincre celui là je l'ecris en direct et pourquoi pas le présenter à l'imprimeur.. peut etre mais surement...en plus de mon boulot securite incendie à mon compte que je n'ai plus envie de faire, j'avoue.... mais bon faut gagner ses sous ... C'est bien la première fois que je me livre ainsi.. alors accepte toute mon amitié.Aurore
M
Quelle vie passée tu as eu , ma douce Aurore...cette expérience mystérieuse t´as peut-être apporté la foie ?...(je ne sais pas si j`ai bien compris, j`attends la suite...)...un discours profond où tu mets à nue tes souffrances et tes espoirs...bisous doux.
Répondre
A
ma chère Manuela,Je n'ai eu que de louange envers notre Dieu, depuis la jour de ma naissance Il ne m'a jamais quitté ni meme abandonné. C'est vers Lui que je tend Ma vie en total confiancee de l'Amour qu'il nous donne; Il est mon Absolu en chaque chose.Il dresse devant moi son chemin et m'éclaire de sa Lumière à chaque instant de mon moindre souffle. C'est par Lui et en Lui que je vie. Il connait déjà mes souffrances, mais il connait  aussi mon caractére rebelle et entêté !!! lolPar sa Grâce à Lui pour l'Eternité. AMENAurore
F
Je ne comprendrai jamais pourquoi on se plaint de si peu de choses alors que certaines personnes traversent l'impensable ... Je t'embrasse !
Répondre
A
l'impensable, ma petit fab, est aussi un rien.. cela dépend quel en est le resentir !!!des gens souffrent tellement comme au Darfour ...belles pensées pour toi, pas un brin de muguet ni une rose, mais un joli némuphar à l'eveil du jour
B
Bienvenue dans la communauté "Ecrire"!
Répondre
A
Merci, mes mots traversent l'espace, viennent prendre repos dans votre communauté.
M
Encore moi, je désire mettre le module "images aléatoires" mais je ne vois pas comment procéder, car je ne vois aucune photo apparaitre ; tu vas dire Mamy est nullebisous
Répondre
A
non, non, je suis ravie de pouvoir t'aiderpour cela il te suffit d'aller dans document, ensuite dans tes répertoires et regarde bien si de tes répertoires tu en as fait des albums.. car les photos pour images aléatoires sont prises dans ce dossier sinon cela ne fonctionne pas..bien penser à les transformer en album.. OK ma petite Mamy adorable.si tu as un problème , je suis toujours là pour toibravo pour ton blog c'est une vrai plendeur..
M
texte magnifique et émouvant - toujurs très agréable de venir sur ton site.aujourd'hui ma journée est beaucoup plus calme, ma petite fille que j'adore a repris le chemin de l'écoleje te souhaite une bonne journéeamitiés Mamy ANNICK
Répondre
A
Mamy Annick !! Quel bonheur à mon coeur. c'est dans ton jardin que j'aime me promener..
L
 seul nous sommes toujours seul dans ces moments qui peut comprendre notre besoin et notre amour pour ce qui est plus cher à notre coeur toi ta plume s'ils avaient compris  il auraient suivit ton esprit mais non il juge selon leur idée sans aller plus loin  !!! moi c'était ma guitare et ma musique et ma poèsie alors je suis partis san rien dire juste sans rien dire et j'ai laissé mon esprit rejoindre mon corps pour continuer le chemin de ma vie et nous deux réunis aujourd'hui je vis pour leur dire simplement" je suis" bisous phil
Répondre
A
aujourd'hui, les deux sont réunis.. Mais ma plume était restée dans le silence jusqu'à ce que je vienne ici !! lol enfin à peu près...Je te remercie pour ton amitiè et ton suivi envers mes ecrits.
H
Encore un beau texte ! bravo Aurore c'est toujours superbe !Amitiés
Répondre
P
Oh! Là ! vécu ? Bonsoir Aurore ... Il est émouvant ton texte. Je t'embrasse
Répondre
A
aurais tu loupé quelques épisode ma chère plume (j'aime bien ce pseudo ) j'ai utilisé le mot plume dans mon texte ...à lire flore I et II et III là c'est le IV déjà, mais quand je relis tout il manque plein de chose , tant pis, je l'ecris sur mon word....à toi mille pensée , petite plume.Aurore
T
je ne puis encor une fois n'apposer que ma tendresse sur ses mots..... bisous douxThalie
Répondre
A
Mon âme est tristesse, mais la Joie est dans mon coeur, ma douce Thalie
A
RE-NAISSANCE RE-NAISSANCE RE-NAISSANCE RE-NAISSANCERENAIS-SENS RENAIS-SENS RENAIS-SENS RENAI-SENSDES EPSPERENCES DES ESPERENCES DES ESPERENCESComme cette musique qui vole entre drame et SEREINETE.....
Répondre
A
des esperances... desesperances...Merci de me lire moi qui pensais que tu m'avais oubliè, c'est une belle surprise et plus plus tu as du le lire en pleine correction de mes fautes d'ortho...amitiès du fond de mon coeur ALAIN, amitiès sincères.