Chantal RODIER - Artiste

ARTISTE PEINTRE -POÉTESSE- Marsac en Livradois

La RELATIVITE

 
LA RELATIVITE
 
"l'Espace du Coeur n'a pas de Temps
Mais le Temps nous guette
Comme l'Espace d'une Vie
La Pensée vie dans l'Espace
et c'est au travers d'Elle
que je lie mon Temps"

Aurore - 2002



Durant la soirée déjà bien avancée, sans chercher sans penser ma main s'est mise à écrire, sur le coup je n'ai pas compris, puis doucement...


Il représente les Mathématiques et la Philosophie dans leur union, enfin presque  parfaite !
 
Plusieurs notions sont soulevées :
 
L’Espace, dans son infiniment grand et infiniment petit
 
Le Temps : Temps de l’horloge, des heures, minutes et secondes

Qui limite
Le Temps de notre enveloppe charnelle   par notre cœur matière
 
C’est aussi

Notre Naissance et notre Mort
 
Le tout relié en Osmose par notre Esprit

Boucle du mot  Espace 
 
 

ce fut comme une révélation!

Commentaires bienvenus !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Biens jolis mots du temps qui se joue, s'enroule comme chaînes du corps et se dresse comme un mur face au coeur. Si l'esprit transcende le temps, c'est que nos âmes, elles, ne comptent pas.Un plaisir de te lire,Merci
Répondre
J
Je passe juste pour dire merci pour les commentaires sur ma page. Je me fiche qu'il y ait  des fautes, l'important pour moi réside dans ce qui est exprimé, dans le partage du sentiment quelle que soit la forme utilisée. Je n'effacerai donc pas les derniers messages, il n'y a aucune raison d'en avoir honte. Il m'ont fait énormément plaisir, c'est tout ce qui compte. En ce qui concerne la matière, elle est pour moi liée amèrement à tout le reste. Malgré celà, la matière reste l'élément éphémère ; le temps, l'espace et l'esprit sont transcendants.
Répondre
A
la matiere reste ephemere certe, mais c'est aussi au travers d'elle que nous sommes  et c'est par elle que nous passonspar exemple de simples doigts sur le clavier !Je n'ai pas eu l'occasion avant de divulguer ma ciation sur l'espace et je suis surprise de voir ici des gens dont toi Jonathan qui en comprends le sens, celui de la transcendances, s'est super d'être comprise ainsi !Vraiment j'ai l'impression d'atterir dans un autre monde que le mien terrestre , celui du ressentir et de la liberté d'expression à son plus haut niveauJ'ai l'impression de trouver une grande famille ! voilà surtout ce que cela me fait comme première impressionallez je te laisse car ma plume se meurt sans sans moi !
J
Ill y a bien des choses à dire sur le sujet. Le temps, l'espace, l'esprit, autant de concepts indéfinis et indéfinissables que l'on peut réinterpréter sans cesse.Merci d'être entrée dans la communauté "Amoureux, à vos plumes", c'est un grand plaisir de t'y lire. Merci aussi pour ton lien, je ne manque pas d'en faire de même.
Répondre
A
ah enfin, ils viennent juste de me rajouter cette icône pour pouvoir vous répondre ou tout simplement  vous écrire quelques motsc'est moi qui vous remercie de m'avoir acceptée, bien que je n'en sois qu'à mes débuts ! toute une année au moins pour lire votre blog bouteilles ! !  que de choses à apprendre de vousj'ai regardé aussi vos liens avec beaucoup d'attention en vous rajoutant j'ai également lié TessieParfois mes messages sont pleins de fautes, je le sais, mais parfois je veux  taper trop vite sur l'ordi ou tout simplement je dispose de peu de temps, j'en ai un peu honte il est vrai et cela fait désordremais ils sont au brut de ma penséejustement dans votre commentaire temps espace esprit mais la matière?!!aurore